ADOPTER LE STOP’PUB

Le SIRCTOM propose à nouveau des autocollants gratuits, à disposition dans vos mairies.
L’autocollant STOP PUB à poser sur votre boîte aux lettres évite que cette dernière s’engorge de publicités non adressées mais vous permet toujours de recevoir les publications des collectivités (journal du SIRCTOM, de la Communauté de Communes, bulletin communal,…). Il vous est délivré gratuitement par le Sirctom ou votre mairie et est généralement bien respecté par les distributeurs.
♻️Avec un « STOP PUB » sur la boîte aux lettres, nous limitons la distribution de ces papiers non souhaités et non lus, qui représentent en moyenne 15 kg de papier par an et par habitant.
📧Et si vous souhaitez consulter les « pubs et promos », voici une astuce : presque toutes les grandes surfaces proposent à leurs clients de recevoir la publicité sur internet, par courrier électronique ou grâce à des applications sur téléphone portable…

🗑Et surtout, si vous avez des papiers chez vous (journaux, magazines, publicités, papier imprimé, cahiers, etc…), déposez-les au point d’apport volontaire (borne bleue) pour qu’ils soient recyclés !