Une aide financière pour passer son permis de conduire!

La communauté de communes Porte de DrômArdèche lance de nouveau son  dispositif d’aide pour ses habitants de 15 à 25 ans. En effet jusqu’à 500 euros de réduction sur le prix du permis de conduire, en échange de 35 heures de bénévolat dans une association ou une mairie du territoire.

Le dispositif concerne les jeunes de 15 à 25 ans. Il faut habiter dans l’une des 35 communes de Porte de DrômArdèche, dans une auto-école de ce territoire et chercher une association ou une mairie prête à vous accueillir pour 35 heures de bénévolat à faire sur une année scolaire.

Une commission examine ensuite son projet. Lorsqu’il est validé, le candidat au permis peut passer son code. S’il l’obtient, l’argent est versé directement à l’auto-école. La somme reçue sera donc déduite du prix initial à régler par le candidat. Chaque jeune qui participe bénéficie de 250 euros minimum, jusqu’à 500 euros selon votre quotient familial s (vous devrez joindre un justificatif de la Caisse d’Allocations Familiales lors de votre inscription). Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour vous inscrire.

Plus d’infos: www.portededromardeche.fr